Après les stylos à bille, les briquets, une tentative échouée dans le parfum, c'est dans le téléphone mobile que se lance la firme française BIC en 2008.
Le concept reprend les traits des succès de Bic : un téléphone simple d'utilisation, immédiatement utilisable et puis jetable (ou rechargeable).
Distribué dans les canaux de distribution traditionnels connus par la firme, la grande distribution (chère aux stylos ou aux rasoirs) et les bureaux de tabac (chers aux briquets), le BicPhone fait son apparition à grand renfort de communication (CoPub Bic & Orange) et devient peu à peu un petit succès.
En partenariat avec Orange, la société Bic arrive sur le marché de la téléphonie mobile avec une offre sans engagement et un mobile simplissime décliné dans des couleurs acidulées, orange ou vert.
Le BIC Phone se positionne comme la réponse à des usages spécifiques de téléphonie (exemple : disposer d'une seconde ligne pour vendre son appartement ou sa voiture sans être dérangé sur sa ligne principale) et pourra servir de mobile de dépannage.
Liens :