Les pourboires défiscalisés

Les pourboires défiscalisés

A faire avant de quitter un restaurant : laisse un pourboire par carte bancaire ! En effet, les pourboires payés par carte bancaire dans les cafés et les restaurants seront bientôt défiscalisés. C’est-à-dire qu’ils ne seront pas soumis aux charges sociales pour les employeurs, ni à l'impôt pour les salariés. Cette mesure, attendue par la profession, est destinée à redonner de l’attractivité à un secteur en pénurie de main d’œuvre. D’autant plus que, depuis le début de la crise sanitaire, les Français utilisent de moins en moins d'espèces et privilégient le paiement en carte bancaire.
Les offres d'emploi et les différents métiers concernant les stocks

Les offres d'emploi et les différents métiers concernant les stocks

A partir d’un mot clé « porteur », ici « stock », après une analyse des offres d’emploi du moment qui y sont reliées, nous vous proposons des « idées » métiers afin que : Vous vous rendiez compte de l’étendue des possibilités, Vous puissiez postuler tout simplement, Vous puissiez vous projeter en tant qu’indépendant avec un projet novateur. Bonne inspiration !
Les offres d'emploi et les différents métiers concernant les food truck

Les offres d'emploi et les différents métiers concernant les food truck

A partir d’un mot clé « porteur », ici « food-truck », après une analyse des offres d’emploi du moment qui y sont reliées, nous vous proposons des « idées » métiers afin que : Vous vous rendiez compte de l’étendue des possibilités, Vous puissiez postuler tout simplement, Vous puissiez vous projeter en tant qu’indépendant avec un projet novateur. Bonne inspiration !
Les offres d'emploi en intérim : les préférences des intérimaires, les métiers les plus recherchés

Les offres d'emploi en intérim : les préférences des intérimaires, les métiers les plus recherchés

L'emploi intérimaire correspond à la mise à disposition temporaire d'un salarié par une agence de placement auprès d’une entreprise cliente utilisatrice, afin d'exécuter une mission dans le cadre : d'un remplacement temporaire d'un salarié, de travaux saisonniers, d'un accroissement temporaire de l'activité. Il est associé à un type de contrat de travail spécifique, assorti notamment d’une indemnité de fin de mission. Depuis 2014, les employés intérimaires peuvent aussi contracter un contrat à durée indéterminée (CDI intérimaire) avec l’entreprise de travail temporaire. Bien que représentant une part réduite de l’emploi salarié (autour de 3 %), l’intérim est un indicateur conjoncturel important de l’évolution de l’activité économique. Il constitue la composante de l’emploi salarié la plus sensible à la variation du climat économique, variant rapidement à la hausse ou à la baisse en fonction de l’activité. Après s’être effondré en mars et avril 2020 au début de la crise sanitaire liée à la Codiv-19, l’emploi intérimaire a rebondi les mois suivants. Depuis décembre 2020, il est quasi stable. Fin février 2021, le nombre d’intérimaires est inférieur de 6,2 % (-49 700) à celui qu’il était avant la crise sanitaire. Fin février 2021, 750 000 personnes occupent un emploi intérimaire.
Besoins en Main-d'Œuvre BMO : le requêteur statistique de recrutement de Pôle Emploi

Besoins en Main-d'Œuvre BMO : le requêteur statistique de recrutement de Pôle Emploi

L'enquête annuelle de Pôle Emploi : "Besoins en Main-d'Œuvre" est un élément essentiel de connaissance du marché du travail. Chaque année, Pôle emploi adresse un questionnaire à plus de 2.3 million d’établissements afin de connaître leurs besoins en recrutement. Cette enquête permet : d’anticiper les difficultés de recrutement, d’améliorer l’orientation des demandeurs d’emploi, d’informer les demandeurs d’emploi sur l’évolution de leur marché du travail.