Les Moon Boots (1969)

Les Moon Boots (1969)

Les Moon Boots sont des bottes montantes de marche et de loisir créées au début des années 1970 par le fabricant Tecnica group basé à Giavera del Montello en Italie. La Moon Boot est le "western spaghetti" de la chaussure, un concentré de rêve américain “Made in Italy” créée en 1969 par un entrepreneur, Giancarlo Zanatta, dirigeant de l’entreprise Tecnica. Depuis le début des années 1970, la Moon Boot représente un symbole de l'ironie, de la mode et du design. La botte devient un incontournable de la mode dans les années 1980. Pour nous la Moon Boot est tout simplement un mythe, une icône, ou tout simplement la chaussure de notre enfance ....

 : après avoir regardé l'alunissage de la mission spatiale américaine Apollo 11, Giancarlo Zanatta est inspiré par le design et la technologie des bottes des astronautes. Il dessine des croquis et commence à concevoir et à développer son modèle de Moon Boot (à l'image de la botte lunaire de la combinaison spatiale A7L du programme Apollo).

Ces boots feront des ravages durant des années notamment en raison de leur conception originale : botte unique pied droit pied gauche et système de laçage permettant à un seul modèle de couvrir 3 pointures.

A partir de 2010, la célèbre botte revient en force, surfant sur la mode vintage. Elle subit un véritable lifting avec une forme anatomique plus près du pied. La nouvelle Moon Boot, comme une vulgaire botte, aura désormais un pied gauche et un pied droit. Mais heureusement, les marques s’en emparent et la déclinent avec brio : arc en ciel, dorée, recouverte de fourrures. Elle s’invite sur les podium des défilés de mode. Louis Vuitton, Dolce Gabana, Chanel, tout le monde en veut son propre modèle.

Liens :

envoyer la réponse

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

articles similaires