La boite aux lettres tunnel américaine (tunnel mailbox)

La boite aux lettres tunnel américaine (tunnel mailbox)

Au début de la distribution gratuite du courrier dans les campagnes américaines en 1896, les boites aux lettres se réduisaient souvent à des vieux bidons d'huile plantés sur un pieu au bord de la route.

En 1901, la poste américaine décide de standardiser les boites aux lettres. Selon le cahier des charges, elles devaient être en acier, de préférence galvanisé, et munies d'un système annonçant la présence du courrier.

mailbox

 

Le projet de l'ingénieur des postes Roy Joroleman pour sa boite en forme de tunnel va devenir la norme. Le brevet est interdit pour favoriser la concurrence entre les fabricants.

En 1928, est créée la forme plus grande n° 2 pour accueillir les colis. La production de ces deux modèles ne s'est jamais interrompue. Tout l'attrait réside dans la simplicité et la facilité d'accès. En fin de compte il y a peu de différences entre les anciens bidons et la boite tunnel. Ce modèle peut être produit industriellement à des prix très compétitifs.

La cerise sur le gâteau : le fanion caractéristique qui signale le courrier qui arrive ou qui repart.

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