L'agrafeuse Juwel

L'agrafeuse Juwel

Dans notre bureau au quotidien, parmi tous les nombreux objets technologiques, se trouve forcément l'agrafeuse Juwel, "objet à la conception parfaite, resté inchangé depuis sa création" !

Le premier fabricant de cette agrafeuse fut Elastic, entreprise de Mayence en Allemagne. Le produit eu tant de succés qu'il est devenu la référence dans ce domaine.

Conçue dans les années 1930, l'agarfeuse Juwel est une pince avec une poignée à ressort ergonomique qui lui assure une efficacité optimale. Son corps rectangulaire à flancs plats en métal nickelé prolonge la main comme une paire de tenaille dont la gueule ouverte est prête à mordre le papier ! Les agrafes sont stockées dans un magasin rempli par l'arrière.

Ce modèle, à l'air sévère, est impérissable car c'est l'un des plus fiables que l'on puisse trouver aujourd'hui. Ses agrafes se bloquent rarement et assurent une prise ferme et précise.

L'agrafeuse Juwel reflète la rigueur des administrations allemandes où la méticulosité et l'efficacité primaient sur la rapidité.

Le modèle a conservé sa forme d'origine, inchangée au cours des ans et résisté à la culture actuelle de la société de consommation. Cette pince est conçue pour durer !

Cette agrafeuse est toujours fabriquée par la marque Elastic et les droits de production ont été acquis par Isaberg Rapid : le fabricant suédois de matériel de bureau.

 

Liens :

Source :

"999 objets cultes" Le Monde

articles similaires