Trouver des mots clés pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche est une étape fondamentale dans une bonne stratégie SEO. Cependant, pour bien référencer votre site web, vous devez impérativement trouver des mots clés pertinents. Vous vous demandez comment trouver les mots clés les plus recherchés ? Voici quelques astuces pour vous aider à le faire !
Trouver des idées de mots clés pertinents… c’est évidemment le premier objectif de cet outil "planificateur".
Le principe de fonctionnement est simple : on entre dans le générateur une liste des mots. A partir de ces mots, le générateur vous propose toutes une série d’autres mots clés en relation avec votre liste initiale (synonymes ou variantes orthographiques, mots clés traitant du même sujet…).
Outre la possibilité de travailler à partir d’une liste de mots clés, le générateur propose également d’entrer simplement l’URL d’un site. L'outil en extrait alors les principaux mots clés.
Deuxième intérêt de cet outil : il fournit le nombre de recherches mensuelles pour chaque mot clé (ceux que vous avez entrés dans le générateur et ceux proposés par l'outil).
Ubersuggest
Notez que cet outil est gratuit. Besoin de plus d’idées de mots-clés ? Des termes de tête aux phrases de longue-traîne, vous obtiendrez des centaines de suggestions grâce à notre outil de mot-clé gratuit. Vous verrez aussi le volume, la concurrence et même des tendances saisonnières pour chaque mot-clé.
Et pour vous faciliter encore les choses, nous générons pour vous une liste de mots-clés basée sur ce qui donne des résultats pour vos concurrents et basée aussi sur ce que les gens cherchent dans Google.
Keyword tool
Notez que cet outil est gratuit. Keyword Tool vous aide à comprendre ce que les internautes recherchent en ligne. Il affiche différents mots clés, produits et hashtags recherchés sur divers moteurs de recherche dans différents pays du monde.
Wordstream
Notez que cet outil est gratuit.
Google Ads
Cherchez des termes ou des expressions en rapport avec vos produits ou services. Notre outil de recherche de mots clés vous aidera à trouver les mots clés les plus pertinents pour votre activité.
SpyFu
Spyfu est un système basé sur le marketing de recherche dédié à l’optimisation SEO. Il s’agit d’un outil très clair et facile à utiliser qui vous aide à vous renseigner sur les activités des concurrents, qu’il s’agisse de backlinks ou de SEO Chat. Vous pouvez également vous assurer de l’indexation de toutes les pages web. De nombreux avantages y sont liés, mais aussi quelques inconvénients. Il existe aussi de nombreuses alternatives.